mercredi 5 novembre 2008

Soulagement !!


Ouf !! Après une nuit agitée partagé entre deux écrans celui de mon pc et de ma télé a suivre les moindres résultats et rebondissements des élections US, notamment les nouvelles fraîches concernant le basculement a droite ou a gauche de ces fameux Etats clés ou swing states dont le destin du futur président dépend largement, l’attente a était longue, longue comme les files d’attentes des électeurs qui était présents devant les bureaux de vote bien avant leur ouvertures, et de mémoire de journalistes et d’américains on a jamais vu ça , cela démontre l’engouement et l’intérêt porté a cette élection hors du commun et qui sans doute va resté a jamais gravé dans les mémoires et livres d’histoires, et pour cause après deux mandats du très controversé Bush, le peuple américain c’est senti étouffé et le vent du changement était plus que jamais attendu.
Le décalage horaire entre Alger et les states et entre la cote Est et la cote ouest a rendu mon suivi de la soirée électoral jusqu a la fin quasi impossible ! Donc vers les coûts de une heure du matin j'ai lâché prise et me suis mis dans mon lit avec une petite angoisse tout de même car les premiers résultats affichés huit Etats de gagner pour McCain contre trois pour Obama, une angoisse qui n’avait pas lieu d’être me dirait vous puisque les sondages était largement favorable pour Barack Obama, mais comme chacun le sait avec le nombre important de personnes indécises, rien n’était gagner d’avance ! Donc après une courte nuit de sommeil et quelques angoisses plus tard me voila réveillé et le premier réflexe que j'ai eu c’était cherché ou est cette télécommande qui va me permettre d’apprendre la bonne nouvelle et de me levé du bon pied ! Ouf j'ai poussé un ouf et un hourra après avoir vue enfin cette fameuse phrase affichée en grand sur ma télé « Obama quarante quatrième président des Etats-Unis »
Je pouvais enfin prendre mon café tranquille on me disant que l’Amérique peu encore faire rêvé et que le rêve a de beaux jours devant lui.

4 commentaires:

luxe470 a dit…

obama aux pouvoir,très bonne nouvelle pour cette année,espérant du renouveau et que la paix règne sur cette terre,enfin,je le souhaite,,,bravo zac,bonne continuation,une admiratrice lol.

zzz a dit…

ouff!!!!paix dans le monde,fin de la famine en afrique,la fin du racisme,jamais plus de pauvreté,plus de maldies,pas de tsunami,pas de sècheresse,plus de drogue!! le grand,le magnifique,le prodigieux obama est aux pouvoirs!!

non mais !!!! c'est hallucinant de voir a quel point le phénomène "obama va sauver le monde" submerge la planète ,faut pas oublier que c'est le président des états unis et donc qu'il va servir en premier les intérêts de son peuple(qui sont tres souvent contraires aux interts du reste du monde)
et meme s'il était le plus généreux et le plus bon des présidents,il n'est pas dieu !! mdr
moi je trouve que meme les plus avertis se sont laisser prendre au jeu de séduction ,certes il est "moins pire" que l'autre mais ca reste un homme et un américain de surcroit.

Merzak a dit…

Vous savez quoi ma chère zaza, après huit années de gouvernance catastrophique du président bush, le monde est soulagé de se voir débarrasser de ces républicains extrémistes !!
Donc même si c’était Hillary Clinton ou un autre démocrate qui se serait présenté, l’engouement pour ces élections et pour le candidat démocrate serait les mêmes, parce que imagine toi que si un autre président du courant républicain serait élu… ben a mon avis c’est la troisième guerre mondial garantie ! Et pour ce qui est de la défense des intérêts de son pays (Obama) ben c’est tout a fait normal !! Vous avez déjà vue un président français ou autres défendre des intérêts autres que de leurs pays ?? Bien sur qui dit défendre ces intérêts c’est faire ça dans le respect du droit et de l’intérêt commun des peuples et non pas comme cet abruti de Bush l’a fait avec sa devise : America first (l’Amérique en premier) quitte a envahir des pays souverain et tué des innocents et cela rien que pour assouvir son besoin d’hégémonie sur le monde.
Concernant Obama, ce dernier veut changé l’image stéréotypé de l’américain arrogant et ne pensent qu’a ces intérêts que malheureusement beaucoup de gens le pensent encore, et je pense qu’il serait un bon président car Bush c’est le pire président de toute l’histoires des states et on peu pas faire plus pire que lui !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.